Sélectionner une page

Christian Rauth est considéré comme l’un des meilleurs acteurs et scénaristes français. En effet, ce personnage a permis à la filmographie française de prendre une autre dimension. En plus d’avoir exercé en tant qu’acteur, Christian Rauth a également fait du théâtre et écrit certains romans. Quel est le parcours de Christian Rauth ? Et quelles sont ses réalisations et distinctions ? La lumière est faite sur la vie de Christian Rauth dans la suite de l’article.

Bibliographie de Christian Rauth

Christian Rauth s’appelle en réalité Christian Roth. Ce dernier vit le jour le 9 mai 1950 dans la capitale de Paris. Il exerce en tant qu’acteur et scénariste tout au long de sa vie. Durant une certaine période, il faisait même du théâtre et écrivait également des romans.

Il débute dans le secteur de la filmographie française lors du tournage de théâtre comme acteur et également metteur en scène. En 1976, il crée sa propre firme et fait même de la co-écriture pour plusieurs pièces.

Toutefois, c’est la télévision qui révéla l’acteur au monde entier. En effet, il fait des apparitions courtes dans des petits rôles à la télévision durant les années 1980. Cependant la série qui l’a rendue populaire n’est autre que la série Navarro. Il incarnait dans la série le rôle de l’inspecteur René Auquelin. Cela se produisait dans les 1980 plus précisément en 1989.

Le tournage de cette série va même lui permettre de rencontrer un comédien du nom de Daniel Rialet. Ce dernier et lui seront amis au point de créer ensemble les séries « Père et Maire en 2001 et Les Monos en 1999 » sur la célèbre chaîne TF1.

Par ailleurs, il fait également son apparition en tant que comédien star dans de nombreux feuilletons courant les années 2000 et les années 2010. En 2014, il fit son apparition dans la série « origines ».

Outre cela, comme annoncé plus haut, Christian Rauth est également un grand romancier. En effet, il fait une collaboration avec Sam Karmann pour réaliser un court-métrage du nom d’Omnibus. Ce dernier était très apprécié du public, ce qui lui a permis de remporter plus distinction qui le rendront encore plus célèbre et feront de lui une icône du secteur de la filmographie française.

Christian Rauth écrit également des romans policiers. Au nombre de ses romans, vous pouvez recenser entre autres « la petite mort de Virgile ».

Vie privée de Christian Rauth

Christian Rauth s’est marié à deux reprises. De son premier mariage, il en ressort père de Julia-Anne Rauth (Actrice), Héloïse Roth (chanteuse), Justine, Thomas et Antonin Roth. Ce dernier décéda au cours de sa 33e année de problèmes au niveau du pancréas en 2008.

Quelques années plus tard, pendant le tournage de la série Père et Maire, il rencontra Céline Auclert. Cette dernière va devenir son épouse en août de l’année 2005. Cette union ne sera pas éternelle, car les deux partenaires finiront par se séparer.

Les distinctions de Christian Rauth

Son court-métrage « Omnibus » va lui permettre de gagner les meilleures distinctions de sa carrière. En effet, pendant le Festival de Cannes 1992, il s’est vu décerner la Palme d’or du court-métrage, en 1993 le trophée BAFTA. À cela s’ajoute son Oscar en 1993.